Soutien aux initiatives locales

A l’instar de beaucoup de pays en développement, la population active est majoritairement jeune. En tenant compte de ce constat, nous souhaitons attirer ces actifs vers les métiers agricoles en soutenant les initiatives des nouveaux entrepreneurs dans ce secteur comme les applications coopératives ou encore la distribution d’intrants aux petits producteurs, mais aussi en fournissant de nouveaux débouchés concrets via des formations conduites par le secteur privé.

Un autre levier important de ce soutien sera porté sur les femmes, en effet la majorité des actifs agricoles est composé de femmes. Cet appui sera dirigé sur plusieurs secteurs, il s’agit de réduire la pénibilité du travail via notamment la mécanisation de taches agricoles ardues comme le labour. Ouvrir le champ des possibilités professionnelles pour les femmes en leur donnant l’opportunité d’accéder aux mêmes types de formations que les hommes.

Combattre la sous-alimentation en promouvant le développement de variétés locales simples à produire et accessible à tous.

Afin de contribuer à toutes ces initiatives et suite à une consultation de chaque projet soumis, nous proposerons nos services et faciliterons l’acces aux financements.